LES DIFFERENTS TYPES DE TECHNIQUES
Ninjutsu
Le Ninjutsu est l’art du ninja. Ces techniques sont utilisés par beaucoup de ninjas et font consommer du chakra. Le ninjutsu fait également appel aux différents éléments comme :
Katon : l’art de manipuler le feu
Suiton : l’art de manipuler l’eau
Fuuton : l’art de manipuler le vent, l’air
Doton : l’art de manipuler la terre
Mokuton : l’art de manipuler le bois
Hyoton : l’art de manipuler la glace
Kinton : l’art de manipuler le métal
Raiton : l’art de manipuler la foudre
Taijutsu
Le Taijutsu est l’art d’utiliser les techniques de corps à corps. Il existe deux styles de combat :
- Le Gouken, cela consiste à essayer de briser les os de l’ennemi et de faire des dégâts externes. Rock Lee et Maïto Gai sont expert dans ce style combat.
- A l’opposé du Gouken, les Hyuuga tentent d’endommager le système circulatoire du chakra à l’intérieur du corps et de détruire
les organes internes, en d’autres mots, des dommages internes. Il est connu sous le nom de Jyuuken. Ce style n’est pas très impressionnant mais les dégâts apparaîtront plus tard.
Presque tous les ninjas utilisent le Taijutsu mais très peu en sont experts comme Gai.
Genjutsu
Le Genjutsu est l’art d’utiliser les illusions. Les ninjas qui utilisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires. Il est très facile de parer le Genjutsu, s’il n’est pas très puissant, pour les ninjas qui ont une excellente maîtrise de leur chakra. Certains Genjutsu peuvent attaquer le système nerveux de leurs adversaires. Il peut alors déstabiliser son adversaire.
Doujutsu
Le Doujutsu est l’art d’utiliser les pupilles. Les Doujutsu sont souvent des techniques héréditaires comme le Byakugan pour le clan Hyuuga ou bien le Sharingan pour le clan Uchiwa. Certains de ces Doujutsu peuvent copier les techniques (Sharingan) ou d’autres peuvent voir à travers des objets ou des personnes ou bien observer le système circulatoire du chakra (Byakugan).
Kuchiyose no Jutsu
Le Kuchiyose no Jutsu permet d’invoquer en particulier des animaux ou d’autres choses. Il faut effectuer tout d’abord un pacte lié par le sang pour pouvoir invoquer certaines espèces animales. Très peu de ninjas savent utiliser cette technique car il faut une énorme quantité de chakra.
Fuuin no Jutsu
Le Fuuin no Jutsu est l’art de sceller. Cela permet d’emprisonner des êtres ou bien des choses à l’intérieur d’un corps ou d'un parchemin. Comme exemple, vous pouvez trouver Kyubi scellé dans Naruto. Les utilisateurs de ces techniques sont souvent des ninjas de haut niveau ayant beaucoup d’expériences.
Juuin Jutsu
Le Juuin Jutsu permet à son utilisateur de contrôler la personne qui possède son sceau. Le possesseur du sceau voit sa force changée. Cette force est souvent contrôlée par l’utilisateur du sceau.
Kekkei Genkai
Le Kekkei Genkai sont des techniques héréditaires, transmisent de générations en générations génétiquement, par des clans ou bien des familles. Ces techniques ne peuvent en aucun cas être copié, même pas par le Sharingan.
Kinjutsu
Le Kinjutsu est l’art d’utiliser les techniques interdites. Seuls très peu de ninjas utilisent ce genre de techniques. Yondaime ou Orochimaru utilisent ce type de technique. c etait pour vous preciser quelle sont les sortes de tecniqyues